Les précurseurs du Douglas
François Garmier, créateur de la scierie, participa dès 1920 à l’introduction du Douglas dans les cahiers des charges des charbonnages en Bourgogne.
Depuis un siècle, notre entreprise exploite le Douglas et enrichit ses connaissances dans la sélection des qualités et le sciage de cette essence. Précurseurs dans cette voie, nous avons découvert les grandes qualités naturelles du Douglas, résineux naturellement durable, et maîtrisons son sciage et son développement aussi bien pour la charpente que le bardage ou le bois d’emballage.
La réactivité, notre plus grand atout
Notre scierie transforme chaque année d’environ 46 000 m³ de grumes. Plus de 98% du total concerne le sciage de Douglas, les 2% restants se répartissant entre différentes essences résineuses, notamment le pin.
Nous conservons un stock de grumes de douglas suffisamment important pour pouvoir répondre à la demande tout au long de l’année dans toutes les qualités.
Nos lots de billons classés, couplés à des moyens performants, nous permettent de répondre aux demandes dans les délais les meilleurs, et être réactifs aux souhaits de notre clientèle.